Orange se fait des ennemis sur Facebook

E: redacteur@lamachineaecrire.net | T: 06.79.23.78.38

outils 2.0

Orange se fait des ennemis sur Facebook

Réseaux Sociaux. Facebook et les réseaux sociaux sont des armes de communication très puissantes

Les Réseaux Sociaux sont sûrement un espace d’expression très intéressant pour les marques. Une arme redoutable, mais une arme à double tranchant.

Orange a voulu faire la promotion de son opération Orange Rockcorp, un partenariat avec M6 qui permet aux « jeunes » d’assister gratuitement à des concerts contre du temps (4 heures seulement !) accordé à des associations caritatives (une quarantaine d’associations concernées). Il s’agit de places pour des concerts spécialement organisés pour l’occasion ! Aucune place n’est à vendre dans le commerce.


Pub Orange Rockcorps Tektonik
envoyé par Orange_RockCorps_FR. – Regardez d’autres vidéos de musique.

Pour la promo, Orange s’est associé à Dailymotion.

Alors que vous regardez une vidéo sur le site de Dailymotion, un personnage apparaît sur l’écran, figeant votre visionnage (quelle mauvaise expérience utilisateur !) et vous invite à cliquer sur la bannière publicitaire d’orange située sur la droite de votre écran. Evidemment, l’utilisateur à tout sauf envie d’obéir à l’injonction d’orange !

Il n’y a rien de plus intrusitf, de plus agaçant, voir carrément insupportable que d’être interrompu, empêché de voir la vidéo que l’on visionnait. Il n’y a pas mieux pour exciter la fibre « libertaire » de l’internaute. Surtout lorsque la cible est jeune et prompte à se trouver des grandes causes à défendre ! C’est dommage car le partenariat avec Dailymotion était une initiative intéressante. Il n’y a qu’à voir ce que Tipp-Ex a communiquer en s’appuyant sur YouTube : pub vitale Tipp-Ex.

J’en retire une constatation : internet est un espace d’échanges. Aussi, s’il vous venait à l’idée de prendre l’internaute pour un gogo, voir un idiot, l’addition vous coûtera très cher en terme d’image !

Dailymotion + Orange : 0
Facebook : 1

Alors que Orange faisait sa pub sur le réseaux social vidéo Dailymotion, elle engendrait un groupe sur Facebook contre sa manière de faire de la pub ! Autant dire que son opération est plus que mitigé. De la part de Dailymotion, cela n’est pas très rassurant non plus. Ils savent pertinemment que ce type d’approche du consommateur est dérangeant et intrusive. Cela signifie qu’ils se moquent des internautes. C’est dommage quand on sait qu’un site de partage vidéo ne peut exister sans que les internautes ne lui fournissent du contenu gratuit !

Orange Contre Orange se fait des ennemis sur Facebook
De PIX LA MACHINE A ECRIRE

Source : Misterviral

Similar Posts:

Leave a Reply

UA-18298797-1